Penser Solidarité !

Après un diner de gala mercredi soir, l’association Envie d’un sourire a organisé jeudi, aujourd’hui et demain, pour la huitième édition, l’opération Soupe en Scène, place de la République, avec un gros plateau d’artistes.

Un bol, une bonne action

Six potages, quatre salés et deux sucrés sont proposés aux passants, au profit du Foyer Notre-Dame des Sans Abri (FNDSA). La soupe rappelle de bons moments à tous, en prendre un bol est une marque de solidarité envers les plus démunis. Que ce soit les bénévoles ou les passants, tous se mobilisent en faveur des plus précaires.

De nombreux politiques étaient présents lors de l’inauguration le jeudi 30 janvier, élections obligent, pour parler de solidarité. Ainsi en voyant à l’œuvre tous ces bénévoles, David Kimelfeld président de la Métropole a fait savoir que celle-ci a l’intention de mettre plus de moyens pour la solidarité. Celle-ci fait l’humain, elle est fondamentale. « Nous ne pouvons pas continuer à vivre côte à côte dans des mondes qui ne partagent pas » indique François-Noël Buffet sénateur du Rhône candidat à la présidence de la Métropole. Ce très bel évènement rassemble. « J’ai acheté un litre de soupe, ce n’est pas grand-chose, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières » assure Michèle qui est venue de Villeurbanne spécialement pour cet évènement.

Pour l’occasion, le marché de gros a offert des légumes qui sont vendus par des commerçants bénévoles, des crêpes et des sandwichs sont également proposés.

Le FNDSA héberge mille cinq cents personnes chaque soir et ne peut pas répondre à toutes les demandes. Donner la valeur d’une soupe n’appauvrit pas, mais est une aide certaine pour le Foyer.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.