Penser numérique

Pour la troisième année consécutive, la Région a invité les entreprises industrielles le jeudi 26 septembre pour, au cours du Digital Summit, leur parler d’accompagnement dans leur transformation numérique. Son objectif est d’être 100% connectée, pour d’ici 2022, créer dix mille emplois dans le secteur des hautes technologies.

Acteurs de la transformation digitale

Le numérique impacte toutes les entreprises, la Région se mobilise pour accélérer leur transformation, la vocation de ce sommet est de rechercher des réponses concrètes aux problèmes rencontrés sur le terrain. De plus en plus, la Région implante des infrastructures dans les territoires, afin que les entreprises comme les particuliers aient accès à la 4G, elle leur permet de faire les premiers pas. « En permettant au plus grand nombre d’avoir accès à internet, et en leur donnant toutes les informations nécessaires, nous avons un rôle d’ensemblier » indique Juliette Jarry vice-présidente déléguée au numérique. D’autre part, la Région met en relation, et permet d’avoir accès à des financements, elle a intérêt à ce que les entreprises du territoire soient le plus performantes possible, ce qui à l’heure actuelle ne peut se faire qu’à travers le numérique.

L’intelligence artificielle est au service des entreprises, c’est un outil accessible dans tous les domaines qui procure gain de temps et d’argent, résout des problèmes, mais n’es pas près de rattraper l’intelligence humaine !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.