Penser aux enfants

Durant cette période difficile de confinement, la solidarité s’organise pour les enfants et adolescents fragilisés, par des parrainages de proximité qui révèlent la solidarité de chacun dans une période difficile.

Donner de son temps

Créée à Lyon en 2005, l’Association Horizon Parrainage sise dans le 1er arrondissement, vise au développement de parrainages de proximité bénévoles auprès d’enfants et d’adolescents dans le Rhône et la Métropole de Lyon.

« Les parrains et marraines sont impliqués à 100% pour leurs filleuls, surtout en cette période difficile » assure la présidente Mireille Ogier. Mineurs isolés étrangers ou jeunes enfants, qui en majorité viennent de foyers ou de familles monoparentales, ils ont pour certains l’opportunité de vivre le confinement chez leur parrain ou marraine, en ville ou à la campagne. D’autres sont aidés à distance par leur parrain/marraine pour le suivi de leur scolarité.

Sophie et son mari ont pris en charge leurs deux filleuls chez eux pendant le confinement : un frère et une sœur sans aucune famille, qui vivent d’ordinaire dans un foyer. « Nous avons la chance d’être à la campagne et d’avoir de l’espace, se réjouissent-ils, cela nous permet de jouer dehors, ainsi que de faire de la cuisine, des crêpes, des gâteaux ! » 

En cette période de crise et grâce aux liens tissés par le parrainage de proximité, la solidarité s’adapte et permet à certains enfants de vivre leur confinement dans les meilleures conditions possibles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.