Penser aux autres

Cette année, la Semaine des « Gestes qui Sauvent » a lieu cette semaine, du 16 au 21 novembre, selon une nouvelle formule.

Donner du sens au sang donné

Pour s’adapter aux contraintes liées au contexte sanitaire, plusieurs rendez-vous qui permettent de participer à cette semaine, ont lieu sur le site www.lyon.fr L’objectif reste toujours d’informer et de sensibiliser le grand public aux gestes de premiers secours. Le don du sang en est un. Malgré la période de confinement, il sera ainsi possible de « faire un geste qui sauve », en participant à l’une des deux collectes organisées en partenariat entre l’Etablissement Français du Sang (EFS) et la Ville, le don du sang étant considéré comme un motif de déplacement dérogatoire.

Vendredi 20 novembre – Salle de la Ficelle, Lyon 4ème / Maison du don, Lyon 2ème 8h30-13h et 15h-19h / 8h45 à 19h et Samedi 21 novembre – Maison du don, Lyon 2ème 9h à 17h Participation sur rendez-vous : www. mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

En parallèle, la Ville de Lyon a souhaité renouveler son engagement auprès de l’EFS, en signant une convention en tant que « Commune partenaire du don du sang ». Elle partage les valeurs fortes de citoyenneté, de solidarité et de générosité portées par l’Etablissement Français du Sang. Par la signature de cette nouvelle charte d’engagement, elle souhaite soutenir les missions de l’EFS et inciter les Lyonnais à donner leur sang, leur plasma, leurs plaquettes ou s’informer sur le don de moelle osseuse. Chaque jour, l’EFS a besoin de dix mille dons de sang pour soigner plus d’un million de malades chaque année. A noter que les femmes peuvent donner leur sang jusqu’à quatre fois par an et les hommes six fois.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.