Penser à la reprise !

Début avril, l’Observatoire « Covid-19 » des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes a mené une enquête auprès des chefs d’entreprise, qui montre que 60% ont des difficultés de trésorerie.

En raison de l’arrêt d’activité d’un donneur d’ordre, 38% ont suspendu la leur. Pour ceux qui la poursuivent, 80% enregistrent une baisse d’activité souvent très forte, plus de la moitié pour un quart d’entre elles, d’où beaucoup de chômage partiel et de demandes de report de charges. En plus, la moitié des entreprises rencontrent des difficultés importantes en raison de la complexité des réglementations liées à la crise.

Dans ce contexte, les chefs d’entreprises demandent des moyens pour gérer au mieux au plan sanitaire, le déconfimement qui doit arriver d’ici trois semaines. Ils souhaitent également que la reprise soit anticipée par des dispositifs de soutien à la trésorerie et plus largement aux financements, particulièrement dans l’hôtellerie restauration, et que cette reprise soit dopée par des signes encourageants afin de restaurer la confiance.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.