Peinture lyonnaise

Une exposition sur Jean Fusaro, présenté à la Galerie Estades quai Saint-Vincent, a été inauguré le samedi 12 mars

Son style fluide et sa maîtrise des couleurs ont participé au succès de l’artiste, dont la peinture est plus suggestive qu’expressive, elle invite à réfléchir, à écouter et à ressentir l’air du temps.

Fusaro a passé sa jeunesse à la Croix-Rousse et vit toujours à Lyon. Initié à la culture par ses parents, il étudie aux Beaux-Arts de Lyon de 1941 à 1946, en 1948 il participe à sa première exposition à la Chapelle du Lycée Ampère. Il a mené durant les premières années un combat actif pour la nouvelle peinture figurative française, puis peu à peu sa notoriété s’accroît, il reçoit de nombreux prix, et il prend une place importante dans ce qu’on a appelé « L’Ecole de Lyon ».

Son style aérien aux couleurs douces à peine effleurées plaît beaucoup en France comme à l’étranger. De 1990 à 2010 il s’est également consacré aux peintures murales monumentales, notamment en réalisant les dix-neuf toiles de l’Eglise Saint-Jacques-des-Arrêts dans le Diocèse de Lyon. A voir jusqu’au 7 mai 2022.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.