Le patrimoine se dévoile

Les Amis de la place Antonin Poncet ont accroché trente photos sur les grilles de la place éponyme afin de la mettre en valeur et de faire vivre le côté sud.

Par cette exposition, Lyon insolite, l’association souhaite mettre en exergue le patrimoine de la ville, et la beauté architecturale de la place, afin qu’elle devienne un espace public d’exception, une vitrine sur la cité qui permette aux passants et touristes de se laisser envoûter.

« Cette accrochage artistique rend la place encore plus belle se réjouit la présidente Pascale Rémy lors de l’inauguration le mardi 4 octobre, cela lui permet de s’ancrer un peu plus dans le paysage lyonnais »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il s’agit d’un projet entièrement privé, à l’initiative de l’association qui a su trouver les photographes pour la réaliser – ce sont des photos sans tricherie, sans montage précise l’un d’eux – et les sponsors pour la financer.

Pour le maire Denis Broliquier « Cette superbe exposition est à un endroit parfaitement adapté ». En effet, vues et monuments de Lyon trouvent parfaitement leur place dans ce lieu emblématique de la cité. A voir jusqu’au 15 décembre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.