Passion de Lyon

Il y avait foule le mardi 11 février à la Mairie du 2e arrondissement, pour l’Assemblée générale 2019 de  Lyon d’Abord, ce qui signifie que les adhérents se sentent bien au sein de cette association.

Un bon cru !

Et il y a de quoi, car les activités proposées sont riches et variées, touchant le domaine culturel, comme la visite des Célestins qui fut remarquable ou celle de la Halle Tony Garnier où les participants ont pu apprécier toute la mécanique du théâtre et des sièges. Il y a également eu des visites telle celle du Musée du Chocolat à Limonest, qui achète ses fèves au Mexique, ou celle de Saint-Nizier dont la crypte est particulièrement intéressante ou encore celle de l’hippodrome de Parilly qui a enchanté les participants qui ont joué et suivi la course en navette, ou le chantier de Fourvière qui révèle deux mille ans d’histoire !

Des conférences telle celle sur le Major Martin faite par Jean-Marie Lafont qui a vécu vingt-cinq ans aux Indes sur les pas du Major, ou celle sur Laurent Mourguet à la fin de l’année, ont ravi tous les participants. Et bien sûr, le côté gastronomique n’est pas à négliger, puisqu’outre quelques mâchons, l’ensemble des activités, vingt au total en 2019, se terminent généralement autour d’un bon repas !

Depuis une trentaine d’année, l’association est ouverte à tous les curieux de Lyon, à travers un programme diversifié qui plait au plus grand nombre.  www.lyondabord.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.