Passeur de gué

Quarante-deux toiles de treize peintres différents faisant partie de l’Académie Gérard Dubois sont actuellement exposées à la mairie du 2e arrondissement.

Gérard Dubois, âgé de soixante-cinq ans, enseigne depuis trente ans.  A travers les réseaux sociaux, l’artiste est présent  dans le monde entier, certaines de ses œuvres sont la propriété de collectionneurs célèbres. « Je suis beaucoup plus connu nationalement et internationalement qu’à Lyon » précise-t-il, et pourtant son atelier se trouve rue Auguste Comte !

En quarante ans de carrière, Gérard Dubois a peint quelques neuf cent natures mortes, et mille sept cent toiles, mais maintenant il préfère transmettre que peindre. « Nous travaillons chez nous, indique Laurence une de ses élèves, et en cours il nous montre ce qui va et ce qui ne va pas que nous rectifions ».

En reconnaissance du rôle qu’il tient et de l’image qu’il porte dans le quartier, celle d’un artiste lyonnais contemporain de haut niveau, la Médaille du 2e arrondissement lui a été remise, lors du vernissage de l’exposition, le mardi 24 septembre.

A voir jusqu’au 7 octobre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.