Passé, Présent, Avenir

Lyon qui depuis longtemps était une ville terne et embourgeoisée, a su depuis quelques décennies, redorer son image sur les scènes nationales et internationales.

Industrie rime avec tourisme

Depuis le XVIe siècle, la route de la soie a ouvert Lyon sur le monde. De nombreuses entreprises de soierie, comme Bianchini-Ferrier ou Prelle et d’autres,  ont fait la renommée de la ville. La soierie et le tissage ont permis le développement de la chimie puis de la pharmacie et de plusieurs industries sur le territoire lyonnais.

D’autre part, Lyon n’a jamais oublié sa culture. Son histoire et son patrimoine, reconnus par l’Unesco en 1998, en ont fait une destination touristique de plus en plus prisée, où de nombreuses nationalités se côtoient, parfois le temps d’un week-end ! La Confluence reste un quartier en construction inégalé en Europe, qui attire touristes et professionnels ! Les salons internationaux, de plus en plus nombreux à Eurexpo amènent une clientèle qui bien souvent en profite pour découvrir la Capitale des Gaules.

De surcroit, la position géographique de la ville située à proximité des Alpes et de la Côte d’Azur, permet aux étrangers de faire étape, d’avoir une première impression de la cité, et de déguster quelques lyonnaiseries dans l’un des nombreux bouchons de la place.

Désormais avec plus de cinq millions de nuitées hôtelières par an, la ville est en passe de réussir son pari de l’internationalisation !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.