Partez à l’aventure !

Pour la troisième année, l’association manager du centre-ville, My Presqu’ile, organise trois jours de fête entre Rhône et Saône, du 12 au 14 octobre.

Un évènement qui monte en puissance

Tout est prévu pour que le public aille à la rencontre des commerçants. Plus de cent dix ateliers qui permettront de partager les savoir-faire, seront proposés dans les boutiques, ainsi que des défilés de mode. « Les clients doivent osez entrer dans les magasins, même s’ils sont chers ou de luxe » avance Audrey de My Presqu’ile.

Des promenades seront également organisées, la Capitale des Gaules vue d’en haut, avec Lyon City Tours, et les rives vues des fleuves avec le Vaporeto depuis la Confluence, et le Navilys au départ du quai des Célestins.

Mais les animations phare seront sur l’espace public avec un grand jeu de piste – rechercher des indices dans les vitrines – qui permettra de découvrir les boutiques. De la musique et un concert sont programmés place de la République, point de ralliement des lyonnais, alors qu’une fresque géante sera réalisée rue Victor Hugo entre Sainte-Hélène et Franklin, par des artistes mais aussi par les riverains et passants qui le désireront. Celle-ci restera au sol jusqu’à l’arrivée des marteaux piqueurs qui interviendront au moment de la réfection du sol, c’est-à-dire dans plusieurs mois !

Des visites guidées, des balades gourmandes ou de découverte du street-art seront également au programme. Bref des thématiques très variées qui inviteront à cheminer et à découvrir les bons points de la presqu’ile. « Celle-ci regorge de richesses, assure le directeur Clément Chevalier, son patrimoine, son histoire, sa gastronomie, son shopping, en font une destination où il fait bon flâner ! ».

Renseignements et inscriptions : www.mypresquile.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.