Partenariat au service des entreprises

Face à l’ampleur des défis, un protocole d’accord a été signé le jeudi 12 janvier, entre la région Auvergne-Rhône-Aples et Bpifrance, partenaire de confiance des entrepreneurs, qui accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit et en garantie, et qui est fortement implantée dans les territoires.

Créer les conditions de la croissance – Auvergne-Rhône-Alpes est la région dans laquelle Bpifrance investit le plus, suivant les projets des entreprises. Elle doit lui confier vingt millions d’euros par an sur la durée du mandat, qui par l’effet de levier, seront multipliés par dix pour les entreprises.  « Notre objectif est d’accompagner les PME et TPE, et particulièrement celles qui se voient refuser un prêt par les banques » indique Laurent Wauquiez président du Conseil Régional.
Cette signature traduit la bonne coopération de la banque avec la région. « Nous sommes très satisfaits d’aider les entreprises à se développer, assure le directeur général Nicolas Dufourcq, nous avons d’ailleurs mis en place un prêt croissance TPE ». Effectivement, ces structures sont appelées à créer de l’emploi, ce que souhaite la région. A travers les fonds d’innovation et de garantie, qui sont des véhicules de financement ne demandant pas de garantie hypothécaire puisque les fonds sont mutualisés, ces prêts seront accessibles aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.