Partenariat innovant

L’emploi et le développement économique sont les priorités de la Région, des actions sont donc régulièrement déployées pour accompagner les entreprises et les aider à relever les défis du recrutement et ainsi favoriser l’emploi.

En co-organisant l’événement Future of Work avec LinkedIn le lundi 3 décembre, la Région a souhaité faciliter et accélérer la démarche du recrutement avec des outils digitaux auprès des chefs d’entreprises, des actifs et des demandeurs d’emploi.

Dynamiser le marché du travail

La Région se mobilise en proposant une série d’évènements pour mettre en contact employeurs et candidats et pour faciliter l’accès à l’emploi à tous. « Nous sommes fiers du dynamisme économique de notre territoire, indique Laurent Wauquiez, notre rôle est de fédérer les acteurs au service du dynamisme et du rayonnement de la Région ». La mission de celle-ci est  d’apporter des solutions concrètes, pour le recrutement et l’emploi.

LinkedIn, premier réseau professionnel de France, propose des solutions pour dynamiser le marché de l’emploi, en rapprochant offre et demande. « Nous sommes ravis de cette collaboration visant à développer la compétitivité des entreprises et l’emploi, poursuit le président, ces deux priorités s’inscrivent parfaitement dans notre ambition qui est de proposer une opportunité économique à chaque membre de la population active, et d’accompagner la croissance et la digitalisation des entreprises. ».

La Région Auvergne-Rhône-Alpes peut se targuer de posséder des compétences très avancées en matière de production par rapport au reste du pays dans les domaines pointus recherchés par LinkedIn.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.