Partenariat efficace

L’éducation populaire et les associations rayonnent à Lyon qui se veut une ville humaine qui ne laisse personne sur le bord du chemin.

« Tous les lyonnais ont à travers les associations, un rôle à jouer pour faire briller les valeurs de la République » indique Charles-Franck Lévy, adjoint au maire de Lyon délégué à la vie associative, lors de la présentation des vœux aux bénévoles, le mercredi 24 janvier à l’Hôtel de Ville.

Le dynamisme et la vitalité des associations sont un atout pour la ville de Lyon. Il en existe quinze mille sur le territoire, dans tous les domaines, logement, éducation, environnement, urbanisme etc., dont la ville est partenaire, et de nouvelle apparaissent chaque année. Elles sont d’autre part créatrices d’emplois – 10% des salariés travaillent dans des associations – et de ce fait jouent un rôle dans le fonctionnement  de la cité qui souhaite les valoriser en leur donnant de la visibilité. Il est à noter que de plus en plus de jeunes s’engagent dans le bénévolat.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.