Partager le goût des mots

La soirée d’ouverture de l’opération Magnifique Printemps dont l’objectif est du 10 au 25 mars, d’émerveiller les lyonnais par les mots, a lieu ce samedi 10 mars à l’Hôtel de Ville.

Pour la deuxième édition, Magnifique Printemps offre une programmation toute en francophonie, qui a n’en pas douter, enchantera les amoureux de la poésie et de la langue française, en permettant à tous les publics d’avoir accès à ces moments magiques. Dès le premier jour, lectures poétiques dans les rues de Lyon, et dans le tram T2, mais cette édition ira également à la rencontre des malades dans les hôpitaux, des enfants dans les écoles, et des personnes âgées dans plusieurs maisons de retraite.

Chacun pourra, dans trente-cinq lieux de la Métropole, découvrir ou apprécier la richesse de la langue française et de la francophonie, et partager les mots avec les poètes. Sont proposés des  lectures musicales, des rencontres avec des écrivains, des performances sonores, spectacles, expériences insolites, ateliers d’écriture, expositions, déambulations, concours … Tout est prévu pour faire vibrer les lyonnais !

Retrouvez le programme complet sur le site www.magnifiqueprintemps.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.