Parkings mutualisés !

Lyon Parc Auto (LPA) cherche à répondre de la façon la plus efficiente possible à la demande de ceux qui vivent la ville au quotidien parce qu’ils y travaillent ou parce qu’ils y habitent.

Offre complémentaire ingénieuse

Lancé en mars 2018, LPA&CO, le service de parking mutualisé et connecté de LPA, a atteint ses objectifs de développement et s’ouvre à de nouvelles perspectives pour 2019 avec une offre désormais étendue à l’ensemble du territoire de la métropole lyonnaise grâce à de nouveaux partenariats structurants.

Il s’agit à la fois d’une offre de stationnement complémentaire aux solutions existantes dans la métropole lyonnaise et d’une réponse concrète aux attentes de la population dans le domaine de l’économie du partage. En d’autres termes, rentabiliser les parkings des immeubles et des entreprises, en louant les places le jour ou la nuit, lorsqu’elles sont inoccupées. Le succès a été immédiat, notamment dans les quartiers en tension, ce qui après une année permet à LPA§CO d’avoir plus de quatre cents abonnés, et plus de six cents réservations horaires, car il est possible de louer les places vacantes pour quelques heures. Il  s’agit d’une offre de mobilité connectée et durable, sécurisée et adaptée aux problématiques des habitants et à l’évolution des déplacements au sein de la métropole. « Nous recherchons sans cesse de nouvelles solutions aux problématiques de mobilité des habitants ou usagers de notre métropole, indique le président Louis Pelaez , ce nouveau service entre parfaitement dans nos attributions ».

Au travers de cette offre digitale, LPA espère pouvoir proposer deux mille places d’ici la fin de l’année, et le service ne cesse d’étendre son offre, il permet de libérer l’espace sur rue en optimisant l’offre de stationnement existant dans les parkings privés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.