Parking dernier cri

Organisée par le Conseil de Quartier Bellecour-Cordelier, une visite du chantier du parking Saint-Antoine, sous la conduite de François Gindre directeur général de LPA, a permis à une vingtaine de riverains de constater l’avancée des travaux.

La première partie, la paroi côté presqu’ile, est en voie de finition, elle descend à trente-cinq mètres de profondeur,  pour rejoindre une couche granitique dans laquelle elle s’enracine. Lorsqu’elle sera parfaitement en place, une première dalle sur laquelle passeront les réseaux sera alors réalisée à cinq mètres de profondeur, puis la chaussée sera remblayée côté est et remise en circulation début 2018, alors que côté ouest commencera après les fouilles, la construction d’une autre paroi  identique à la première. « Une fois cela effectué, précise François Gindre, nous creuserons puis construirons niveau par niveau, en commençant par le bas ». La circulation ne sera pas interrompue, car côté est, la construction sera faite sous la dalle. Il est prévu que ce parking qui offrira sept cent soixante-dix places soit sur cinq étages. Livraison prévue mi-2019.

A noter que le premier quai, le quai Villeroy, fut construit dans les années 1720 ; avant les maisons avaient les pieds dans l’eau. En 1840 il est élargi, puis les bas-ports le sont également à la fin du  XIXe siècle, pour obtenir la largeur actuelle.

bontact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.