Pari audacieux

La signature d’une convention partenariale entre les Hospices Civils et Militaires de Lyon, a eu lieu le lundi 11 décembre, aux Archives Municipales.

Une coopération entre les Hospices Civils de Lyon et l’hôpital Desgenettes va donc se mettre en place, dans le respect des identités de chacun, pour un meilleur avenir de la santé des militaires et de la population. Il s’agit à partir de 2018, de créer une nouvelle offre de soins mutualisée dispensée par des équipes mixtes, civiles et militaires. Les liens entre les deux structures sont déjà forts, cette convention vient les accentuer et inscrit la collaboration dans la durée.

« Ce pôle civilo-militaire d’excellence, qui sera le quatrième de France, va nous obliger à revoir notre manière de travailler, indique le maire Georges Képénékian président des HCL, il permettra une étroite collaboration entre les praticiens, pour une meilleure prise en charge du patient ».

Ce partenariat étroit et novateur a du sens. Il vise à améliorer l’offre de soins tout en confortant les savoir-faire, en s’appuyant sur la loi de modernisation des services de santé.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.