Palette de couleurs et d’activités

Tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes sont des terrains de jeux pour le tourisme ! Aussi, les Assises du Tourisme ont-elles eu lieu le lundi 7 octobre à l’Hôtel de Région.

L’avenir de la région passe par le tourisme

Les activités sur le territoire, sont diverses et variées, allant du sport à la culture, en passant par la gastronomie ou le tourisme fluvial ou citadin, pour répondre aux attentes des clients. La vallée de la gastronomie qui va de Genève à la Méditerranée, est un élément essentiel du tourisme régional qui renvoie vers d’autres activités.

Les réactions de la clientèle favorisent le développement des sites, plutôt dans telle ou telle direction. « Il est nécessaire de faire la part belle aux clients, en leur proposant une offre variée » indique Nicolas Daragon vice-président délégué au tourisme. Celui-ci apporte liberté, ressourcement, transmission, il fait ressortir la personnalité des lieux et des sites, ce qui permet une mise en avant des territoires.

De très nombreux projets de développement sont soutenus par la région riche en filières d’excellence, qui depuis 2015 s’est engagée dans un millier, pour plus de cent millions d’euros, et de ce fait permet aux sites d’acquérir de la visibilité. « Le tourisme est une économie à long terme qui facilité la vie et le développement de certains territoires » poursuit le vice-président. La question des accès et des infrastructures sont des sujets d’avenir fondamentaux, tout comme le fait d’interpeller et d’aller dans le sens des jeunes qui sont les touristes de demain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.