Ouvrir portes et fenêtres

Le Conseil Régional porte une attention particulière au handicap qui est intégré dans toutes ses politiques. Pour la deuxième année, une grande cause est mise à l’honneur, il s’agit en 2018 de Sport et Handicap.

Outil d’intégration

La Région veut être solidaire, et pour cela pendant un an, concentre ses actions  sur le handicap, de manière à le mettre en visibilité et à sortir un plan d’action. Le sport et ses valeurs permettent de faire tomber les cloisons, pour cela le président Laurent Wauquiez demande aux clubs d’ouvrir en grand leurs portes et d’accueillir des personnes porteuses de handicap. « Notre objectif est de vous mettre en avant, assure-t-il en s’adressant aux personnes handicapées, et de vous accompagner en achetant du matériel et en vous aidant dans vos projets ». En effet, le besoin en matériel et équipement adaptés constitue le premier frein à la pratique du sport par les personnes en situation de handicap. C’est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes concentrera immédiatement une grande partie des moyens alloués sur l’investissement pour les infrastructures.

Le sport, vecteur d’intégration et d’autonomie, donne confiance en soi. Au travers de toutes les disciplines, il permet de dépasser les contraintes du handicap. C’est pourquoi Auvergne-Rhône –Alpes souhaite associer les grands clubs à sa démarche, que les échanges entre valides et sportifs handicapés soient plus nombreux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.