Ouvrir les champs du possible

Accéder et se maintenir dans l’emploi reste un défi majeur pour un nombre important de personnes en situation de handicap, d’autant qu’elles ont souvent un faible niveau de qualification, et que les discriminations sont légion.

Pour contrer ces faits avérés, la Région a lancé le lundi 8 juillet, un appel à projets destiné à faire émerger des initiatives innovantes allant vers l’insertion et l’emploi de ces personnes.

L’objectif  est que ce projet doté d’un budget de trois cent mille euros pour 2019, et trois cent mille euros pour 2020, ait un effet levier vis-à-vis des autres instances, en accompagnant pendant une année reconductible, les entreprises ou associations qui en présentent un . Ce projet dont le but est de faciliter le chemin des personnes porteuses  de handicap et de leur donner un nouveau souffle, doit avoir un caractère innovant et être compatible aussi bien en secteur urbain que rural.

Les dossiers et demandes de financement sont à déposer à partir du 8 juillet sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/259/289-appel-a-projets-agir-pour-l-insertion-professionnelle-des-personnes-en-situation-de-handicap-jeunesse-sante-sport-handicap.htm , Dossier à compléter et à adresser par mail à la mission handicap de la Direction de la Jeunesse, de la Santé, du Sport et du Handicap : handicap@auvergnerhonealpes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.