Ouverture du quai Rambaud

D’ici un à deux ans, le quai Rambaud où se sont implantés la Sucrière, GL Events et bientôt Euronews, ne se terminera plus en cul de sac. En effet le passage Magellan qui sera creusé fin 2015, le reliera à l’extrémité du cours Charlemagne, ce qui permettra une rotation des véhicules. « De cette manière, précise Gérard Collomb maire de Lyon, il est probable, afin d’éviter tout engorgement, que le quai soit mis à sens unique ». Les voitures entreront donc par la rue Montrochet, pour ressortir cours Charlemagne, à proximité du Musées des Confluences.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce quartier entièrement vert, réservé aux modes doux ferait-il marche arrière en acceptant la voiture, d’autant qu’un premier passage, dénommé Panama situé entre le début de la rue Hrank Dink et le cours Charlemagne, dont l’objectif est de fluidifier la circulation rue Montrochet, devrait être mis en service prochainement. « Si des pistes cyclables sont bien prévues, indiquent certains riverains, peu de place est laissée au piéton, bien que les trottoirs aient la largeur réglementaire, il sera difficile que deux poussettes se croisent ! »

Ces deux nouvelles artères passent sous la voie ferrée, ce qui nécessite une interruption du trafic pendant quelques jours, pour mettre en place le passage fabriqué à l’extérieur. Panama a été installé en août 2014, et Magellan le sera à la fin de l’année, les bâtiments des boucheries André situés sur le terrain où doit passer la voirie étant à ce jour démolis.

Passage Panama

Passage Panama

contact: lyon-presquile@orange.fr

Une réflexion au sujet de « Ouverture du quai Rambaud »

  1. Bonjour ! Serait le bienvenu, un plan général figurant notamment les passages sous voies, y compris les derniers
    réalisés ou prévus tels que Panama et Magellan…………………

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.