Oser vivre !

Le diocèse a adressé ses vœux aux lyonnais, pour une année sainte, joyeuse, pleine d’espérance et de paix, depuis l’Université Catholique, le dimanche 5 janvier.

« Après une année 2019 riche en émotions, ayant vécu des moments difficiles, nous devons regarder de l’avant » indique Monseigneur Michel Dubost administrateur du diocèse. Tous les baptisés doivent prendre leur place dans l’Eglise, en portant une attention particulière aux plus pauvres, et en étant le plus proche possible les uns des autres à la suite de Saint-Irénée, deuxième évêque de Lyon, à qui l’année 2020 est consacrée, le temps de mieux faire connaitre ce Père de l’Eglise, immense théologien venu de Turquie, source à laquelle le XXIe siècle continue de puiser sa spiritualité. « Cette grande figure œcuménique, douée d’une immense personnalité, nous a transmis les règles de la foi à travers une vision optimiste et positive de l’Homme » poursuit Monseigneur Dubost.  D’abord pasteur, Irénée fut un artisan de paix et d’unité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.