Oser l’international

Dans le cadre de la Quinzaine de l’International, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a organisé les 27 et 28 mars un Forum de l’international au Palais de la Bourse.

Dépasser les frontières

Pour cette dixième édition, la CCI a décidé d’élargir son champ d’actions, pour motiver les TPE et PME, et cela a fonctionné, un millier d’entreprises sont venues se renseigner. « Nous voulons nous développer en Asie, indique Pierre Guigard patron de  File dans ta chambre , distributeur de mobilier, ce forum est très intéressant car il donne beaucoup d’informations et de contacts ».

Soixante-dix experts ainsi que les partenaires de la CCI à l’international, ont été mobilisés, pour proposer aux entreprises des solutions afin de conquérir de nouveaux marchés et stimuler leur chiffre d’affaire à l’export. « Les entreprises préparées et accompagnées sont celles qui réussissent le mieux à l’international, indique le président Emmanuel Imberton, l’export n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises ». En effet, Geo-csp qui fait de la géologie minière aux techniques de pointe, occupe trois salariés, mais réalise déjà 90% de son chiffre à l’export. « Nous sommes venus à ce forum, car nous voulons aller encore plus loin dans notre développement à l’international » précise le patron Patrick Pierron. Exportateur en herbe ou confirmé, tous ont obtenus réponse à leur questionnement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.