Original !

Organisée par l’association Superposition pour le côté Street Art, et par The daily Board, média qui s’intéresse aux skateboards artistiques, une exposition de skateboards en tous genres, dont le vernissage a eu lieu le mercredi 4 mars, se tient à la Galerie des Terreaux, jusqu’au 28 mars.

Faire revivre cet espace

Il s’agit d’un mélange d’univers. Sur des supports en différentes matières, les artistes ont peint à la bombe, au pinceau, feutre ou plume. « Le format original challenge les artistes, il les pousse à imaginer autrement » déclare Romain Hurdequint de The daily Board. D’autant que le côté concave du skate ne facilite pas le travail, c’est une contrainte supplémentaire imposée aux douze artistes qui exposent.

« La planche fait penser au mouvement du fait de l’énergie qu’elle demande pour faire un seul trait correct qui respecte ce mouvement ! » indique Sphinx qui a réalisé quatre œuvres. Une vision de beauté propre à chacun est tracée, cette exposition est une façon de démocratiser l’art urbain, et de faire connaitre les artistes, lyonnais pour la plupart. « J’essaie de brouiller les pistes entre une représentation figurative des rues que j’arpente, et une production de motifs végétaux plus libre » assure Wenc. Chez d’autres, le travail est articulé autour d’une synthèse évolutive, autant picturale que philosophique. Chaque peinture s’est construite en fonction du peu d’espace, la limite du skateboard, qui lui est dédiée !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.