Optimiser les espaces

Créée en 1993, la crèche associative le Jardin d’Ainay, entièrement rénovée durant l’été 2016, ainsi que mise aux normes et en accessibilité, a inauguré ses locaux remis à neuf, le jeudi 20 octobre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Force est de constater que cet établissement qui fait partie des références de l’arrondissement, est redevenu lumineux et coloré. « Cette très belle réalisation est adapté aux besoins des familles »  indique le maire Denis Broliquier.

Forte de vingt berceaux, et accueillant trente-quatre familles, la crèche travaille en partenariat avec la Résidence de Bordeaux qui reçoit des personnes défavorisées, et le Foyer de l’Auvent où résident des femmes seules avec enfants ; elle en  accueille quatre venant de ces structures. « Nous faisons notre maximum pour l’épanouissement et l’autonomie des petits qui nous sont confiés » affirme la directrice Séverine Guizonnet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces travaux attendus depuis une dizaine d’années ont été largement soutenus par la Caisse d’Allocations Familiales, qui les a financés à hauteur de soixante-quatorze mille euros sur un budget total de cent trente-quatre mille,  Désormais, cette crèche de 186 m² offre des conditions d’accueil bien meilleures !

contact: lyon-presquileàorange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.