Opération escargot

Avec les pistes cyclables provisoires aménagées lors du déconfinement, la circulation est devenue impossible en ville.

C’est pourquoi vendredi 19 juin, une centaine de chauffeurs de VTC se sont mobilisés quai Gailleton, bloquant deux voies de circulation, afin de sensibiliser les usagers. Ces nouvelles pistes entrainent des perturbations dans le trafic qui se retrouve à l’arrêt !

Le quai Gailleton et le pont de la Guillotière sont deux endroits particulièrement encombrés, sur lesquels l’association des chauffeurs indépendants lyonnais (ACIL), demande la suppression de ces coronapistes jugées paralysantes, ce qui a été fait pont de la Guillotière.

L’association souhaite également le rétablissement de l’aménagement de la voirie tel qu’il était avant le confinement, afin que les trajets puissent reprendre à une allure normale. « Autrement, beaucoup d’entre nous risquent de perdre leur clientèle, et de ne pas survivre » déclare Mehdi Mejeri président de l’ACIL.

Cette opération de pistes cyclables temporaires, lancée par la Métropole lors du déconfinement, est critiquée de toutes parts !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.