On est au chaud !

Des réfugiés -15 familles soit quatre-vingt-dix personnes – sont depuis le 30 novembre, accueillis par la mairie du 1er arrondissement, dans le fort Saint-Laurent, qui pour ce faire a été aménagé par le Foyer Notre-Dame des Sans-abri, qui les nourrit.

Les élus du 1er ont reçu ces résidents temporaires, le lundi 25 janvier à la mairie, et en même temps que leurs vœux, leur ont souhaité la bienvenue. « Nous espérons que votre séjour ici se passe bien, et que vous commencer à tisser des liens dans le quartier » lance le maire Nathalie Perrin-Gilbert. Par cette action, la mairie souhaite réaffirmer les valeurs républicaines, spécialement Fraternité et Hospitalité. « Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement, votre présence enrichit notre quartier, nous faisons honneur à votre parcours et à vos identités ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’accueil de ces personnes est une initiative de la mairie, saluée par la directrice du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, qui reconnait qu’il est rare qu’une mairie s’engage comme cela. Cet hébergement d’urgence est ouvert jusqu’à fin Mars, pour le plan froid. « Notre seul souci, avance Florent Leroyer responsable de l’accueil et de l’hébergement au Foyer Notre-Dame des sans-Abri, est que les familles ne restent pas dans la rue ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.