Œillères écologiques !

Lyon est riche de ses citoyens et de la pluralité qui est la leur. La municipalité veut les mettre au centre de son action en les faisant participer aux décisions à travers les nombreuses concertations mises en place. Seulement dans ces dernières, il y a des invariants, reste donc aux concertés seulement les miettes. Il est donc conseillé au maire Grégory Doucet, au cours du Conseil municipal du jeudi 26 janvier, d’avoir une oreille plus attentive aux répliques des Lyonnais, et de revoir sa politique quelque peu hasardeuse et nébuleuse en suivant ses idées. Ce dont se défend Monsieur le Maire, en assurant qu’il travaille pour l’intérêt général et qu’il continuera dans le même sens, malgré les critiques de ses opposants. Pour ce faire, la ville privilégie le logement social. Plusieurs ont été affectés à des associations qui s’attachent à ce qu’il n’y ait plus d’enfants à la rue. La salle Rameau et la Galerie des Terreaux devraient revivre en 2022.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La transformation de Lyon est une ambition forte de la municipalité, végétalisation et piétonnisation c’est-à-dire diminution voire suppression de la circulation, sont des objectifs incontournables pour viser la transition écologique. Pour cela, elle développe les alternatives, réduit la vitesse, sécularise les écoles, créée des pistes cyclables … dans l’objectif d’améliorer la qualité de la vie des Lyonnais.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.