Malgré les nombreuses affiches apposées dans le quartier, le tournoi de foot organisé par l’association Solidarité Perrache-Confluence, a réuni relativement peu de jeunes.
En effet, seulement une quinzaine ont répondu favorablement à l’invitation « C’est la première fois depuis que ce tournoi existe, soit une dizaine d’années, qu’il y a si peu de répondants » affirme le président Julien Koré, un peu dépité.

L’objectif de l’association est d’occuper intelligemment les enfants et les jeunes de Perrache, de manière à leur éviter de trainer dans la rue et d’avoir de mauvaises influences.
Mais malheureusement, 2019 est la dernière année où ce tournoi a lieu au stade Alix, car dès janvier 2020 celui-ci va être réquisitionné par l’école du même nom, pour y installer pendant au moins deux années, des algécos dans lesquels viendront certaines classes, des travaux importants devant avoir lieu dans le bâtiment. Où se déroulera ce tournoi l’année prochaine ? Là est la question, mais de toute façon, Julien Koré et l’association ne veulent pas abandonner la jeunesse de ce quartier !
contact: lyon-presquile@orange.fr