Objectif : sécurité

Réduire le nombre de blessés et de morts sur la voirie, est l’objectif qu’a la Ville de Lyon en réduisant la vitesse à 30 km/heure dans la plupart des rues. La presqu’ile et le centre sont bien entendu concernés, mais aussi 86% des artères des autres quartiers

Dans les autres villes de France ayant déjà réduit la vitesse (Grenoble, Bordeaux), le taux d’accidentologie a baissé pratiquement de moitié. « Il est certain qu’il en sera de même à Lyon » lance le maire Grégory Doucet avant de partir avec l’Unité Mobile de Circulation (UMC) de la Confluence, le lundi 4 avril, sensibiliser les automobilistes récalcitrants.

Lorsque la vitesse est réduite, le champ de vision est meilleur, et la distance de freinage raccourcie, donc moins de risques d’accident.

La police est mobilisée depuis le mercredi 30 mars, jour de la mise en application de cette mesure. Pendant un mois, elle sensibilisera les automobilistes, mais dès le mois de mai elle verbalisera : cent trente-cinq euros et un point de retiré pour un petit dépassement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.