Objectif santé !

De vendredi matin à dimanche soir, le Village de la Santé revient sur la place Bellecour, pour la neuvième édition.

Rester en forme ne se décrète pas

Toutes les problématiques sont identifiés, les nombreux professionnels de la santé, du bien-être, de la nutrition et du sport sont présents pour informer le public – trente-cinq mille personnes sont attendues – et répondre à ses nombreuses interrogations. « Cela est une occasion de parler de l’offre de soins et de la manière de les appréhender, indique Céline Faurie-Gauthier, conseillère municipale déléguée à la prévention santé, car nous sommes tous différents face à la maladie ». Une alimentation saine et équilibrée et de l’activité sportive sont deux éléments qui favorisent une bonne santé.

Pour la première année, les médecins généralistes et les homéopathes sont partie prenante de ce Village, mais aussi la Fondation HCL pour expliquer ses projets hospitaliers, le Centre Léon Bérard donne des conseils pour la prévention du cancer, la Fédération Française de Cardiologie parle de maladies cardio-vasculaires. Des conseils en nutritions et pour le bien-être du corps sont dispensés, ainsi que la manière de se prémunir contre les risques dus à l’environnement.

Un grand nombre de manifestations et de conférences est proposé, toute dans le but de sensibiliser tous les lyonnais, et leur faire comprendre que chacun doit faire à son rythme pour rester en bonne forme !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.