Objectif ludique

L’association Solidarité Perrache Confluence a organisé un goûter de fin d’année avec bugnes, papillotes et boissons, pour les enfants du quartier, le dimanche 20 décembre à la Fraternelle de Perrache.

Une cinquantaine étaient attendue, mais malheureusement, seule une petite trentaine est venue. « Certains ne veulent pas participer sous des prétextes de religion, indique le président Julien Koré, mais cet évènement auquel les commerçants ont beaucoup contribué, n’a rien de religieux, au contraire, il se veut amical et solidaire en rassemblant les enfants que nous aidons et accompagnons. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette association, dans laquelle le président s’investit beaucoup, en étant presque en permanence dans la rue auprès des jeunes, a dans la mesure de ses moyens, un but éducatif et pédagogique. « Les gamins sont là pour s’amuser ensemble, les parents devraient nous faire confiance ». Dans tous les cas, les participants ont été ravis de leur après-midi, tels Baptiste et Alexandre faisant de grands sourires … ils reviendront !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.