Objectif emploi !

Mettre en relation des entreprises et des personnes en recherche d’emploi, est l’objectif du Village des Recruteurs, qui s’est tenu pour la troisième année, place Bellecour, mercredi 17 et jeudi 18 octobre.

Vis-à-vis quasi décisif

Durant ces deux journées, les entreprises vont vers les candidats, et les accueillent. Il s’agit d’une opération généraliste, multisectorielle qui s’adresse aussi bien aux jeunes peu diplômés, qu’aux cadres expérimentés.

Cinq mille offres d’emploi était disponibles, et il est à prévoir que quatre à cinq cent seront pourvues  dans le mois qui vient. En règle générale, les entreprises ont du mal à recruter ; ce village situé sur l’espace public leur permet d’être d’emblée en prise direct avec les candidats. « Tout se joue dans les premières minutes, affirme un recruteur, le candidat sait se présenter ou non, et dire des choses intelligentes ».Il est cependant difficile de trouver du personnel. « On se demande si les gens ont envie de travailler, indique le patron d’une agence d’intérim, ils ont toujours de bonnes excuses, d’autant que Pôle Emploi est derrière ! ».Et puis il y a souvent un manque de formation. De ce fait, soixante mille emploi cherchent preneur en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le Village des recruteurs est un évènement majeur qui mobilise des entreprises qui recrutent, soutient Fouzia Bouzerda vice-présidente de la métropole, chargée de l’emploi et de l’insertion, il est l’occasion de favoriser les positionnements sur les offres d’emploi ».

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.