L’association Donner la main Don de soi a effectué une maraude de Noël dans le centre-ville le mercredi 19 décembre, pour aller à la rencontre des plus démunis et leur apporter un peu de réconfort.
A cette occasion, des cadeaux, composés de denrées alimentaires, couvertures et kit d’hygiène, dans des colis confectionnés par des écoles du 8e arrondissement, leur étaient offerts. « Tout le monde est sensible à la cause des sans-abri, indique le président Jean-Marc Roffat, en cette période de Noël, nous essayons plus particulièrement de leur apporter un peu de chaleur humaine ».
L’association rappelle ce qu’elle demande depuis longtemps, l’ouverture de la station de métro Ampère ainsi que d’un autre lieu dans le centre, pour accueillir la nuit en hiver, la cinquantaine de sans domicile répartis dans la presqu’ile, qui n’ont d’autre solution que de rester dans la rue.
« La mairie reste insensible à nos appels poursuit le président, et pourtant un petit geste de sa part permettrait de réconforter ces personnes, et de sauver des vies ! ». L’association, composée de personnes de grand cœur qui se donnent à fond, poursuit inlassablement son travail auprès des sans abri.
contact: lyon-presquile@orange.fr