Nuit de l’orientation

Afin de permettre aux jeunes de s’informer sur l’orientation et les métiers, la CCI a organisé la dixième nuit de l’orientation, le vendredi 26 janvier au Palais de la Bourse.

Les jeunes ont été invités à réfléchir sur leur avenir. Ils ont pu rencontrer des professionnels du conseil en orientation, et de très nombreuses entreprises qui leur ont parlé des métiers, et les ont conseillés.  « L’objectif est de parler de ceux qui recrutent et de leur expliquer de quoi il s’agit, de manière à ce qu’ils puissent appréhender la réalité au quotidien » indique Anne-Sophie Dehlinger du pole alternance emploi de la CCI. Olivier Quenis inspecteur de l’Education Nationale trouve ce salon intéressant, car à la fois les filières et les métiers sont présentés.

Laure voudrait s’orienter vers le commercial. « Il y a plusieurs domaines intéressants, relève-t-elle, cette visite me conforte dans mon idée ». De son côté, Virginie qui est étudiante en Master de LEA a déjà son orientation, mais est venu voir à quel métier ses compétences peuvent-elles s’appliquer.

De très nombreuses entreprises emblématiques de leur secteur se sont mobilisées pour aider les jeunes à trouver leur voie.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.