Nouvelles appellations

La Confluence va bénéficier de deux nouvelles places. Elles seront dénommées Camille Georges et Renée Dufour. La première déjà existante, dont la dénomination devrait être effective à l’automne, est située à l’est de la rue Denuzière, au sud de la rue Bichat et au nord du cours Bayard ; quand la seconde, pas encore réalisée, se trouvera au même niveau, mais à l’ouest de la rue Denuzière

Camille Georges fut le premier maire du 2e arrondissement après la loi PLM relative à l’organisation administrative de Paris, Lyon et Marseille. Démocrate-chrétien et humaniste, il était un homme de terrain et un élu de conviction qui a su donner à cette nouvelle fonction, la proximité qu’elle demande.

Renée Dufour, philosophe engagée dans l’action politique, était une personnalité marquante du combat féministe.
Les choix des dénominations des rues et places sont faits par l’Hôtel de Ville. Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement estime que ce n’est pas vraiment démocratique, et que cela devrait être plus clair et plus transparent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.