Nouvelle stratégie de Lyon Parc Auto

LPA bras armé de la collectivité pour les questions de stationnement, de développement de mobilités  et de logistique urbaine créé en 1969, souhaite être un acteur indispensable à Lyon pour tout ce qui touche à la mobilité. Il s’agit d’inventer le stationnement de demain, en considérant toutes les alternatives qui peuvent améliorer la vie urbaine.

Création et innovation – L’entreprise qui est là pour porter une politique publique,  est en bonne santé, 2015 a vu le nombre de passage dans les parkings augmenter, elle investit dans l’innovation, dans le but d’une amélioration des services. En 2017, LPA souhaite développer la mixité d’usage  avec l’art, l’introduction de la culture dans les parcs et le développement des services, la construction  principale restant celle du parc Saint-Antoine qui offrira huit cents places sur cinq niveaux..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans cette entreprise où la création et l’innovation sont les moteurs du quotidien, l’intérêt général est primordial. La création en cherchant à rendre les parkings plus beaux en intégrant des œuvres d’art, et l’innovation  avec les Espaces de Logistique Urbains (ELU), dont le premier est aux Cordeliers, pour les livraisons du dernier kilomètre,  et les scooters électriques en libre-service.

« Nous avons fait du stationnement et de la mobilité urbaine le cœur de notre activité » affirme le président Louis Péléaz, ainsi la société gère trente-deux parcs dans la métropole offrant plus de vingt-et-une mille places. Elle s’occupe également des trente-huit mille sept cents places existant sur voirie.

Leader sur le marché local, LPA invente le stationnement de demain. En partenariat avec la start-up  lyonnaise Copark, elle investit dans la gestion de l’offre privée de stationnement : optimiser, grâce à la technologie et au mobile, toutes les places libres dans les immeubles de bureaux ou d’habitation, pour permettre la rencontre de l’offre et de la demande,  en mettant en relation les personnes ayant des places de stationnement disponibles et des automobilistes cherchant à se garer facilement.

LPA développe des solutions innovantes pour l’optimisation du stationnement, en faveur de la mobilité durable. « A nous d’inventer le stationnement de demain » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.