Nouveaux presquiliens

Organisée par la mairie du 2e arrondissement en collaboration avec les AVF, la traditionnelle soirée dédiée à l’accueil des nouveaux arrivants a eu lieu le mardi 26 septembre.

Pour tous les goûts

« Bienvenue dans la maison commune, vous êtes ici chez vous » lance la maire Denis Broliquier à l’intention de la soixantaine de personnes qui ont répondu positivement à l’invitation. , en effet la mairie est un lieu d’accueil et de service, porte d’entrée de l’administration

« Lyon a la chance d’avoir un centre-ville habité, poursuit le maire, que vous soyez à la Confluence, à Bellecour ou aux Cordeliers, vous êtes dans un arrondissement dynamique, en mouvement perpétuel du fait de sa position en centre-ville ». Il y a des avantages, commerces, transports, mais aussi des inconvénients, manifestations, peu de places de stationnement, mais la qualité de vie est extraordinaire, des liens sociaux se créent au fil du temps par l’intermédiaire des écoles, des associations qui sont nombreuses dans le quartier, des paroisses. Le 2e aime les familles et a créé des activités à leur intention, mais tient à avoir une population très diverse.

Si Guillaume qui habite les Jacobins depuis trois semaines, a un premier aperçu très favorable du quartier, ce n’est pas le cas de Bernard et Chantal qui ont emménagé il y a six mois à la Confluence. « Le quartier est sale, et il y a beaucoup d’incivilités, précisent-ils, d’autre part avec la mixité sociale, la cohabitation reste difficile ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.