Nouveaux chemins

L’outil numérique et le virtuel ne remplace en aucun cas l’humain, mais sont des liens qui dans de nombreux cas améliorent grandement le quotidien des handicapés.

Handi valides

Les outils technologiques permettent aux personnes porteuses de handicap, d’étudier, de se renseigner, d’avoir des contacts, et par là de se faire une place dans la société. « Le handicap est une particularité avec laquelle nous vivons, indique Juliette étudiante aveugle au cours du Forum extraordinaire organisé par la région le mercredi 9 décembre, le numérique nous engage à trouver une certaine autonomie qui nous permet de surmonter notre handicap ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le numérique est pour les handicapés, une fenêtre ouverte sur le monde qui leur permet d’accéder à énormément de connaissances, ce qui leur facilite la vie. Ils se sentent alors comme les autres, simplement avec une différence qu’ils ont plaisir à valoriser ; s’ils ont un peu de courage, rien ne les empêche, ni ne les décourage ! Leur intégration dans la société se fait petit à petit, grâce à cet outil extraordinaire qu’est l’ordinateur qui bien souvent occupe une grande place dans leur vie.

Les nouvelles technologies les favorisent, mais ne sont pas l’Humain que rien ne pourra remplacer. Cependant elles sont au service de la ou des personnes handicapées, car elles améliorent l’accès aux soins, et leur permettent de devenir acteur de leur quotidien.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.