Le nouveau président de l’Office de Tourisme

L’ex-adjoint au maire de Lyon et vice-président du Grand Lyon, Jean-Michel Daclin, qui de 2001 à 2014 a assuré l’attractivité de la ville et du territoire au niveau international, vient d’être nommé président d’OnlyLyon Tourisme et Congrès.

De nombreux projets – Jean-Michel Daclin va ainsi pouvoir mettre en œuvre son savoir-faire en pratique de communication. Il souhaite s’impliquer très fortement dans la politique menée en matière de développement touristique, et souhaite que Lyon soit reconnue au niveau national comme l’une des villes incontournables sur lesquelles la promotion de la France s’appuiera à l’international.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien que plus de quatre millions de touristes viennent à Lyon annuellement, Jean-Michel Daclin souhaite conforter la progression annuelle qui est de 4 à 5%, en travaillant sur les tourismes d’affaire, d’agrément et de proximité. « La première chose, indique le président, est d’améliorer l’accueil avant, pendant et après le séjour, pour que le bouche à oreille fonctionne en faveur de la ville ». Beaucoup travailler sur le web, mieux mettre en synergie l’Office de Tourisme et les différents acteurs œuvrant dans ce domaine entrent également dans ses préoccupation, tout comme développer le secteur évènementiel. « Nous ne souhaitons pas un tourisme de masse, mais au contraire, un tourisme individuel de qualité. ». Cette structure très dynamique va début 2015, reprendre quelques compétences du Conseil Général, et accompagner le Musée des Confluences dans son développement.

 

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.