Notre-Dame, c’est la France

« Notre-Dame de Paris, c’est la France »,  les collectivités doivent aider à sa reconstruction. La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage sur deux millions d’euros pour le programme de stabilisation et de reconstruction de cet édifice remarquable, la Métropole annonce qu’elle participera à cet élan de solidarité national, et la ville de Lyon contribuera également à la souscription nationale, ont-elles fait savoir le mardi 16 avril !

La région va également prendre l’attache de l’ensemble des collectivités de son territoire, pour qu’elles puissent contribuer à la hauteur de leurs possibilités à cet effort. Laurent Wauquiez, président du Conseil régional, invite  « l’ensemble des collectivités du territoire et plus largement de France, à se mobiliser dans le cadre de la souscription nationale, pour permettre d’ici quelques années, après reconstruction, à ce monument emblème de la France et  part de nous-même, qui représente la culture de notre pays, de rayonner pleinement à nouveau ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.