Noël à portée de main

Pour la treizième édition, un marché de la création organisé par l’association Arts Pentes, se tenait sur la place Sathonay, le week-end dernier.

Une soixantaine d’artisans-créateurs, dont les deux tiers des 1er et 4e arrondissements, proposaient une multitude d’objets, allant des poteries aux bijoux, en passant par les vêtements, peintures, luminaires, céramiques etc.  Certains ont une boutique dans le quartier, sortir leur permet de se faire connaitre quant à ceux qui n’en ont pas, ils proposent leurs créations en direct. « Cela nous donne de la visibilité, assure Stéphanie Hayart responsable de l’organisation, les visiteurs peuvent apprécier la diversité de productions du quartier ». Si la plupart des cinq mille visiteurs venait du Grand Lyon, un certain nombre étaient de plus loin, comme de Suisse !

« Je viens en touriste sans idée préconçue, indique Diane, si un objet à un prix correct me plait, je l’achèterai ». Beaucoup sont là pour trouver des cadeaux de Noël  originaux, et cela ne manque pas, tous ces objet faits main reflètent une typicité propre !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.