Nette embellie pour l’apprentissage

L’enquête professionnelle des apprentis (IPA), qui vise à connaitre le devenir de ces jeunes quelques temps après avoir obtenu le diplôme, a révélé de bons résultats en ce qui concerne la région Rhône-Alpes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Menée auprès de vingt mille apprentis sortant en 2015, celle-ci a révèlé que sept mois plus tard, sur un taux de réponses de 73,3%, plus des deux tiers (75% de diplômés et 53% non diplômés), ont un emploi, taux légèrement en hausse par rapport à l’année précédente, sachant que 87,4% de ces jeunes sont satisfaits voire très satisfaits de leur formation en Rhône-Alpes. Cette amélioration profite à tous les niveaux, elle s’observe pour les formations de la production comme pour les services, pour les femmes comme pour les hommes.

« Nous devons être une région leader en matière d’apprentissage, voie royale vers l’emploi » avance Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente du Conseil Régional;.

Cette enquête telle que la région la renforce et la soutient, bénéficiera également à l’Auvergne, dès la prochaine édition.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.