Le nerf de la guerre

La place des Célestins était privatisée vendredi après-midi pour la kermesse du groupe scolaire Lamartine, il fallait montrer patte blanche pour pénétrer !

Les parents impliqués – Le directeur, Jean-François Catala est très satisfait de la marche de l’école Lamartine, une classe supplémentaire ouvre chaque année. A la rentrée prochaine, il y en aura seize, soit deux par niveaux. Les enseignants sont dynamiques et organisent de nombreuses activités, classes vertes, classes de sciences, projets littéraires, il s’est passé beaucoup de choses cette année, « mais comme il y a de plus en plus d’élèves, cela demande énormément d’énergie si l’on veut maintenir la même dynamique » indique-t-il. L’association des parents d’élève organise des moments conviviaux comme des cafés ou des bourses aux livres, afin que les parents se rencontrent.

De leur côté, ceux de l’école Michelet ont organisé plusieurs activités au cours l’année scolaire, halloween, marché de Noêl, carnaval, et kermesse qui a eu lieu le vendredi 30 juin au cours de laquelle les jeux provenaient de plusieurs pays. « Les manifestations que nous organisons permettent de récolter des fonds qui servent à financer les différents projets de l’école » indique Sophie Basset de l’association des parents d’élèves. La journée s’est terminée par un repas sur le thème des cuisines autour du monde.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.