Nature en danger

Les personnels de l’environnement ont manifesté leur colère sur la place Bellecour, le jeudi 4 février, en un rassemblement pacifique.

Ils ont une grande inquiétude quant à l’avenir de leur mission, car étant donné le manque de fonctionnaires dans le domaine, celle-ci est mal assurée. « La dégradation des milieux est quotidienne, assure Anne Aeschimann de l’intersyndicale Environnement, si nous ne sommes pas sur le terrain en permanence, on perd connaissance et efficacité, le seuil critique est aujourd’hui atteint ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le patrimoine naturel de la France, riche et varié est menacé par la pollution, la surexploitation des ressources naturelles, la dégradation des milieux, les espèces envahissantes et le changement climatique, ce dernier prenant le pas sur tout le reste. De ce fait, les politiques de l’eau et de la biodiversité sont sacrifiées. Les agents du service public de l’environnement n’ont d’après eux, plus les moyens de répondre aux besoins et enjeux de protection et de restauration de la nature.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.