« My Presqu’ile »

La presqu’ile, épicentre de l’attractivité et du rayonnement de la Métropole, est un pôle commercial important de l’agglomération, avec un chiffre d’affaire de plus de six cents millions d’euros. Elle se caractérise par la qualité, la variété et le dynamisme de son tissu commercial constitué par quelques deux mille boutiques réparties entre Rhône et Saône.

En 2006, l’association Tendance Presqu’ile a été créée pour, face aux enjeux qui se posaient, manager le centre-ville et accompagner la structuration du territoire, en réunissant l’ensemble des acteurs économiques, afin de répondre aux nombreuses problématiques existantes, et de faire la promotion du centre-ville, en développant un environnement favorable à l’activité.

L’association est une interface entre les projets et les chantiers urbains, comme actuellement le projet Cœur Presqu’ile qui prévoit de refaire plusieurs rues et places dans l’axe Terreaux-Carnot, elle réfléchit sur les outils à mettre en place pour élaborer une stratégie qui renforce l’identité commerciale de la presqu’ile en fédérant les différents acteurs et en renforçant l’activité du territoire de manière à générer des flux pour provoquer des retombées économiques.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.