Musique pour les plus démunis

La fanfare de l’école Centrale est venue vendredi 18 décembre se produire sur la place Bellecour, au profit de Péniche Accueil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce bateau amarré en permanence quai Gailleton, reçoit tous les après-midi, été comme hiver, des personnes en errance ayant peu ou pas de lien social. « Nous organisons cette manifestation pour présenter l’association, avance le président Philippe Jacquin, et pour faire appel à la générosité des passants. » Le but de la structure est de venir en aide aux personnes sans domicile fixe et en grande précarité, autour de l’Accueil de l’Ecoute et de l’Orientation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet accueil sur la péniche est inconditionnel, tout le monde est reçu, les personnes peuvent se poser, sans que rien ne leur soit demandé. Par le biais d’un certain nombre de services rendus et un accompagnement social, certains usagers peuvent se recréer du lien. « Le problème est que ce sont très souvent des hommes perdus qui ne savent plus où ils en sont » poursuit le président. Une centaine de personnes passent chaque jours ; elles sont reçu par des bénévoles qui peuvent les diriger vers une aide socio-administrative, un suivi médical et un service d’hygiène.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.