Musique instrument d’éveil

L’Assemblée Générale de l’association MERL (musique espérance région Lyon), a eu lieu le jeudi 15 mars à la mairie du 2e arrondissement.

Toujours plus de projets

Le bureau a en 2017 effectué un travail efficace dans plusieurs écoles de zones sensibles de l’agglomération. La qualité des ateliers est un succès pour l’association. « La musique permet aux enfants de s’ouvrir sur le monde, indique le président Henri Pellet, et leur épanouissement est ressenti  dans les résultats scolaires ».

En 2017, le nombre d’ateliers hebdomadaire a augmenté de neuf à quatorze, grâce à l’arrivée de deux nouvelles écoles, Hector Berlioz du 9e arrondissement, et Jules Ferry de Villeurbanne. En revanche l’école Mère Teresa de Villeurbanne que l’association suivait depuis cinq ans,  ne fait plus partie du circuit, suite au désengagement des enseignants. Dans certains groupes scolaires, les enfants sont parfois difficiles, comme à Max Barrel à Vénissieux où un atelier pour enfants en grande difficulté a été ouvert, mais les enseignants collaborent chaleureusement avec les musiciens.

Au total en 2017, six cent cinq enfants ont participé à trois cent trente-neuf ateliers, l’association ne cesse de progresser, la musique enchante !

MERL a de nombreux projets pour l’année en cours pour permettre aux enfants de faire de nouvelles rencontres, toujours plus réjouissantes, dont une visite  du Musée des Beaux-Arts pour sélectionner des tableaux en vue de construire un spectacle musical !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.