Musique et réussite

La démarche de MERL, association qui participe à la lutte contre l’échec scolaire, en organisant des ateliers d’initiation à la musique, dans les écoles primaires de la métropole, vise à l’épanouissement des enfants.

Merl

Au cours de l’assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 24 mai à la mairie du 2e arrondissement, le président Henri Pellet a relevé que selon les dires des enseignants, les résultats scolaires des enfants et leurs comportements s’améliorent, que grâce à ces ateliers, ils ont davantage confiance en eux. « Plusieurs écoles voudraient que nous venions, mais nous ne pouvons pas toujours donner satisfaction, par manque de moyens humains et financiers ». L’implication de la direction est fondamentale, ainsi que l’équilibre entre enseignant et intervenant qui doivent travailler en bonne intelligence. Des ateliers sont depuis peu effectués dans des classes maternelles, où les enseignants sont très preneurs. « Comme pour tout, l’argent est le nerf de la guerre, insiste le président, certaines entreprises et fondations nous soutiennent, mais plusieurs autres seraient les bienvenues ». En 2015, l’association a tout de même touché six cents enfants qui au-delà de ces éveils musicaux, réagissent avec bonheur et fierté.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.